Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme

AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FP 100 HobbyKing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 10:45

Bonjour a tous, en voyant qu'il n'a pas été présenter je me permet de mettre quelque commentaire sur le petit pas fixe de ches hk le fp100!
Je précise de suite, je n'ai pas de photo a présenter pour le moment ni de vidéo.

C'est donc au départ une copie d'un solo pro v2, les pièces sont même compatible a 70%. Dans la description il le dise comparable au Trex 100, mais la je trouve que c'est une insulte a Align tout de même.

Donc au débalage je vois un solo pro ni plus ni moins mais avec quelque détails intéressant, la canopy comporte une prise d'air (pas mal pour le moteur), le tube de queu est un poil plus long et les batteries ne sont compatible avec aucune autre (mais le train peux se changer facilement pour en adapter d'autre...)
Pour la radio elle fait un peut..........jouet infrarouge, mais qu'on ne s'y trompe pas c'est bien du 2,4Ghz (sauce chinoise évidement). Elle comporte un bouton poussoir pour le DR un belle écran rétro-éclairer et ses donnés sur l'affichage plutot pratique! (tension batterie Tx, DR, débattement en direct, trim, niveau des gazs et j'en oublie peut etre). Donc au départ j'ai été rapidement surpris de tout ca de plus que le chargeur fournis avec se branche.a l'arriere de cet dernière pour cahrgers 2 batterie en même temps, vraiment bien!!!
Mais le revert de la médaille arrive vite, il faut 6 LR6 pour allimenter la radio!!! Chiffre pas pratique et comparer a NIne Eagles c'est un point négatifs, oui mais la radio du fp100 peut charger jusqu'a 2 lipo en même temps et a un écran rétro-éclairer ce qui peut l'expliqué!
Ensuite le chargeur, qui leut être brancher soit en USB soit a l'arrière de la radio, lorsqu'il se retrouve derrière cet dernière, pendouilles tel une paire de...... heu oups je m'égare enfin c'est pas top quoi.
Autre gros point noire de la radio elle ne peux pas changer de mode comme la NineEagles, dommage!

Revenir en haut Aller en bas
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 10:58

Maintenant vient le tour de l'hélico, le rotor est identiques au solo pro ainsi que le cyclique qui permet toujours de réglages de débattement, petite nouveautée, les servos sont de vrai micro servos fixés a la platine et avec de vrai palonniers permettant de changer également la course du cyclique!

Donc on règles tout a fond (heu pas besoin c'était déja fait) et feuuuuuuuuuuux ouai bon c'est que un FP...
Premier test je trim l'AC tout se passe bien hyper stable un petit vol gentil on testera au gymnase!

Quelque jour plus tard au gymnase avec les copains et leurs solo pro j'ai pu envoyer un peut, que dire, a part agréablement surpris!!!! En petit débattement il double les solo pro qui sont eux en grand débattement, je comprend mieux les paloniers de servos réglable pour les débuttants!

Passage en grand débattement et ouuuupsss c'est vrai qu'il y a une barre de bell qui rappel vite a l'ordre en venanr taper la canopy!! Et!!!!!......... mais,,,,,,,,...... l'AC a aussi un DR incroyable une vraie toupie! Le solo pro n'a pas ca lui!
Je comprend mieux le tube de queu rallonger!!
Mais c'est qu'il commence a m'intrigué ce moustique! Pour 27$ et 1$ la lipo c'est impressionnant!!

Donc après quoi dire sur le vol a part que si la BDB n'était pas la il ferais es flips qu'il est très stable mais que l'AC dérive.pas mal et que au bout de plusieurs vol il faut faire un zero du trims d'AC, dommage!
J'ai même essayé de viré la BDB mais pour le moment sans grande réussite, le statio tient 5 seconde et il part au tas!

ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 11:05

Bon je dois quand même parler des points négatifs, il ne faut jamais allumer un appareil en même temps qu'un autre et toujours allumer sa radio avant, logique me direz vous, oui mais c'était sans imaginé qu'on pouvais en piloté deux a la fois (je comprend mieux le 2,4Ghz chinois) mais c'est quand même marrant domage qu les régimes moteur differt de trop sinon sa pourrait etre l'éclate totale a en faire voler deux a la fois!!!

Après c'est vrai que ca reste du matos chinois donc ona rencontrer quelque grésillement de servos quelque binding intempestifs et quelque saute d'humeur mais touchons du bois pour le moment et avec tous leq cracsh RAS!!

Donc c'est une bestiole que je conseils au tout débuttant et pilote confirmé car un amis faisant de la 3D me la dis également sa vol partout et tout le temps et c'est vifs parfait par mauvais temps!!

J'espère que mon article vous a plus et que j'ai pu apporter ma pierre a l'édifice!

Moselistement,
Ludo
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 11:23

Deux trois photos, une video, et hop, un bel article!

Merci pour ta description, ca donne envie! J'ai le Trex100, mais j'ai été tenté par le HK...d'ailleurs, il me semble qu'ils voulaient sortir un pas cyclique non?

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 11:37

Bon il faut que je fasse quelque photo sa je vais pouvoir faire rapidement pour la video je vais faire au mieux je voulais faire un autre article sur le drift qu'on pratique au gymnase avec ces bebete j'en profiterais peut etre pour le faire ici!

Alors pour le HK attention car ils ont aussi.le HK190 qui est plutot une version solo pro V1 toute simple donc un peut moins performant et apparement quelque soucis avec la cbarge par USB!
Pour le pas variable c'est fait, NineEagles a sortie le solo pro 100 et 180, e-flite le nano-cpx et mcpx et HK le FBL100 (copie mcpx) donc voila c'est déja pas mal!!
totof54FR
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 13:20

Slt Ludo, je voulais savoir à quoi ressemblé le FP 100 HK, donc je me permet de mettre ces quelques photos pour t'avancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 13:35

Bon voici quelque photo trouver sur le net de toute facon j'arriverais difficilement a faire mieux!! De plus j'ai accès au forum qu'avec mon smartphone donc mettre photo ou video c'est pas simple!
Du coup un grand merci a toi totof54FR!!!
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 13:41

Au faite j'ai oublier de préciser il n'existe pas que de cette couleur car je l'ai eu en bleu et blanc j'essayerais quand meme de tirer deux trois clichés!
Pour le drift quelqu'un a déja essayer?
totof54FR
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 14:26

Ben tant qu'à faire, je met la vidéo aussi alors.

ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 21:37

NIquel pour la video, pour mes photos, est-ce que quelqu'un pourrais les publier pour moi???
Demain je vais faire une video!!
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 22:06

Bon allez j'ai trouver une mauvaise video sur mon telephone va falloir s'en contenter!!

totof54FR
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 22:07

totof54FR
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 22:15

Eh Ludo, quand tu films ou quand quelqu'un te film, il ne faut pas laisser le téléphone droit, il faut le coucher pour avoir un diaporama en 16/9éme, donc un écran de lecture plus large.

Autrement ça va le vol, surtout vu la place dans la cuisine, il à l'air aussi maniable est aussi stable que le Blade mSR.
emo_113
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 22:28

hehe tu m'en demande beaucoup j'étais seul et tenais le telephone dans la bouche je ferais mieux promis!
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Mer 28 Nov 2012 - 22:51

Nickel, c'est du bon boulot!

Je déplacerai surement le post dans la rubrique Hélico, pour plus de visibilité du post!
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Jeu 29 Nov 2012 - 13:28

Pas de soucis tu le met ou tu veux tant qu'il reste ouvert ;-)

Par contre j'ai refait une vidéo avec mon portable tout a l'heure et je crois que je ne vais pas la publier, elle est pas de très bonne qualité, le copain qui filmé l'a loupé par moment et j'avais les doigts glacé donc pilotage avec du plomb dans les pouces j'en referais une avec mon numerique dans le gymnase! Parce que la en plus dans le hangar ou j'étais on ne le vois pas bien!!
olivierf117
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Jeu 29 Nov 2012 - 14:02

ludaero a écrit:
Au faite j'ai oublier de préciser il n'existe pas que de cette couleur car je l'ai eu en bleu et blanc j'essayerais quand meme de tirer deux trois clichés!
Pour le drift quelqu'un a déja essayer?

oui j'ai déjà fait du drift avec une miniz a fléville dans le gymnase mais j avais plus le temps d y aller car la salle est ouverte les matins seulement

ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Jeu 29 Nov 2012 - 18:52

haha c'est la qu'est la subtilité de ma demande je parlais en hélico!!!!!!
olivierf117
moustachu

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Jeu 29 Nov 2012 - 19:27

ludaero
pilote confirmé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   Jeu 29 Nov 2012 - 23:11

Pas de soucis! Je suis amusé de savoir que peux s'y sont essayer je ferais un article la dessus mais je ne sais pas dans quel topic???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FP 100 HobbyKing   

FP 100 HobbyKing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1