Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme

AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HK-450SEV2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 0:09

D'avoir vu que tu as pratiquement fini le tien, m'as booster pour réparer les bricoles du mini crash, cool, voilà qui est fait cheers

Par contre je trouve un truc louche, les tites plaquettes noirs qui sont fixé au bout de chaque extrémités de la barre de belle sont fixe et ne peuvent pas pivoter en les maniant à la main??? la, je peux faire dix foi le tour de la barres de belle, si je veux avec, comment cella ce fait il??? Je ne vois rien qui les fixes à un endroits bien précis à part un trou sur chaque raccord plaquettes/barre de belle, mais j'y vois rien dedans (tout petit)??? On est bien d'accord que ces plaquettes ne sont pas libres et on un angle bien précis par rapport à la barre de belle??? ou je fais erreur ???la suis larger, vais regarder la notice, mais comme je l'ai pas monté Question si quelqu'un à compris ce que je raconte et peut me répondre ça serait super sympa, merci d'avance 0020 (1) shelicoptere_28127

EDIT: finalement, j'ai trouvé, c'est juste que les tites vis qui les tienne ne ce sert pas avec les 4 tournevis Aligne que j'ai, il faut une tite clé visiblemen,t plus petite que mon tourne-visse le plus petit justement, par conte je suppose que l'angle c'est l'horizontale, c'est ça, il marque l'écart entre les deux mais pas l'angle....,?
Revenir en haut Aller en bas
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 9:28

Salut Fab,
Effectivement, il faut les verrouiller au niveau du cadre de la barre de Bell. L'angle doit etre a zéro, ou très légerement positif (d'apres la notice).
Si tu n'a pas de clé allen assez petite, je ramenerai les miennes au terrain (la mienne provient d'un kit arrrache pignion, ca doit etre du 1,5 je crois)
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/tonymodrc/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 18:09

Salut Tony,

Merci pour ta réponse Wink j'ai finalement, avec la notice, pigé le truc et pour la clef, j'ai eu du bol car le gars qui me l'as vendu m'avait filer avec tous les accessoires d'origine avec un sachet ou il y a tout ce qu'il faut, et entre autre, cette micro clé allen, merci à toi quand même.

Pour le réglage de l'angle, il faut visiblement, effectivement quelques degrés d'inclinaisons, mais pas grand chose...

Plus qu'à le faire vérif par Steph et attendre que les doigts gèle plus, pour pouvoir tenter les premiers réglages de trimes déjà et autres, si il le faut, mais normalement, je ne dois avoir que les trimes à régler, puisqu'il était réglé avant tit crash, mais bon à voir.........en remontant mon servo anti-couple HS, une foi fini, un tit écrou et tombé juste en dessous du servo, sur le plan de travail, le pire c'est que je ne vois absolument pas ou il va...qu'est ce que ça va être en vol, si tout ce desserre tout seul affraid intérêt à bien vérif les serrages et voir ou il doit y avoir du frein filet, pas drôle, quand il faut dévisser pour re-visser avec frein filet, surtout que souvent les têtes de visses ce foirent, mêmes avec les pures (soit disant tourne-visses Align), vu que je l'ai pas monté moi même, normalement le gars l'avait fait avant que je l'ai, mais bon, la preuve, pas vraiment efficace.... enfin vivement les beaux jours.......... shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 22:07

Il va falloir savoir d'ou vient cette petite vis, surtout si elle vient d'un axe, sinon, il va t'arriver des bricoles (j'aime bien cette expression What a Face )
Il va faire beau la semaine prochaine! C'est cool ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 22:22

Oui...ça me travail cette histoire, ou alors elle s'est aimanté quand j'ai sortie le servo neuf (il y a avec, les palonniers des visses et autre...., mais je sais si boulon il y avait, j'ai pas vu a quoi il servirait sur servo en tout cas...) , faut que je replonge dans la notice avec le sosio sous les yeux........... autant chercher une aiguille.... et vous connaissez la suite... Embarassed

ça serait top si en plus du beau on à pas trop de vent Wink shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 22:24

Oui, c'est possible, mais refait un check up rapide, pour voir quand meme ^^
Je pense que je vais regler mon hélico en 41mhz, je le passerai en 2.4 quand j'aurais recu les composants pour ma radio.
Ca me démange de le tester, mais ma FX18 n'a que des courbes 3 points..et c'est pas très précis ca..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 22:42

Oui, ça le check up rapide je vais le faire....j'aimerais quand même trouver l'explication bounce bounce bounce lol!

Suis pas super connaisseur sur ce sujet, mais si tu fais pas de 3D, 3 points doivent suffire (il n'y à pas toujours eu les 6 points lol! )...., Steph pourrais te préciser ça mieux que moi... Wink lol! shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 22:59

Euh non, pas de 3D, il faut d'abord que je voie les bases...apres, je verrai bien, s'il est encore vivant affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 23:19

Pas mieux, dans 1 ou 2 ans pour la 3D, j'ai mis 3 ans avant le CP en passant par Bi rotor et FP, donc entre 1 et 2 ans, devrais y avoir de sérieux progrès, je sais déjà faire, sur simu, looping et tonneaux, mais c'est plus dur en réalité, et je vais me contenter de ça et du vol normal pour le moment, vais pas jouer le Fangio fou-22

Pour mon tit écrou, je viens de passer un bon quart d'heure sous la lampe, en examinant d'abord tout ce qui peut ressembler à ce tit boulon, mais en fait il n'y en pas beaucoup des comme ça, j'en ai vu sur la roue inf et sur les chapes des certain servo..........je viens de me rappeler un truc, quand j'avais fais les premières réparations, il m'avais semblé faire tomber une visse ou un écrou dans le châssis et je l'avais donc remplacer, et je me rappel, j'ai secoué l'appareil et je l'entendais et au bout d'un moment plus rien, alors j'ai laissé tomber, si ça ce trouve ça vient de ça scratch scratch scratch Maintenant vais me plonger dans la doc... shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 23:34

C'est possible oui ^^
Au fait, j'ai viré le crantage de ma radio il y a deux jours. Eh bien franchement, pour l'hélico (en simu pour le moment) c'est génial. On peut corriger le pas pendant les courbes, tout est plus fluide!
Je pense que je vais rester sans crantage maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 23:47

C'est vrais que c'est souvent employé comme système , comme tu dis ça doit être plus souple Wink

Dis voir un truc, quand tu tourne à la main, ton rotor princ dans le sens inverse de la marche (sinon, toute façon, trop dur et pas bon) est-ce qu'il prend un peut d'élan (pas trop de résistance en tournant) et fait au moins un tour, ou est il un peut résistant et s'élance à peine à la main de environ un demie tour ? Car le mien semble plus résistant qu'avant que je remonte mon servo et que je fixe récep et giro, bizarre encore ce truc, je dois me faire un film, pas évident quand on à pas l'habitude Embarassed shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mar 1 Fév 2011 - 23:57

Alors là, je n'en sais rien...
Je sais que la courroie ne doit ni etre trop, ni pas assez tendue, qu'il doit y avoir un espace entre le pinion moteur et la couronne...mais le reste, je ne sais pas de trop.
C'est la premiere fois que j'ai un 450...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Mer 2 Fév 2011 - 0:13

Oki, merci quand même, c'est juste au cas ou, sinon je vais voir ça en le faisant tourner avec moteur, si ça raccroche ou que ça crame je saurais que c'était pas bon lol! non je déconne, je vais voir ça avec Sreph d'ici bientôt, c'est ça l'avantage d'être tout prêt maintenant Wink

Bon vais aller faire Sleep @ + Tony et merci pour ces échanges shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Jeu 3 Fév 2011 - 21:22

Alors bon,
Pour parler d'autres choses...je suis allé bosser dans un cabinet, pis le gentil môssieur m'a donné de quoi me sustenter...alors, bon, vu que je n'avais pas faim, tout ca, je suis allé faire un tour sur hobbicity...(hops, l'erreur)..je vous avais bien caché que j'avais acheté une autre turnigy 9X... What a Face (ne vous inquietez pas, j'ai toujours la premiere, que je compte bien reparer convenablement)
Et donc, vu que je savais deja comment faire, j'ai tout changé dedans.
J'ai donc installé sur celle là:

-le nouveau firmware updatable a volonté
-le rétroéclairage
-la prise pour acceuillir le programmateur

Et j'ai testé le tout...

Eeeeehhh.....

--

cheers

Ca marche! king alien cat

Avant que j'en fasse le tour....pfiiuuu, c'est baleze quand meme...

On peut faire TOUT ce que l'on veut...(genre mixer les 8voies ensemble, switcher dans tous les sens, programmer un arret moteur, mettre son nom a l'allumage ^^, fin bref, je vais en découvrir a chaque programmation.
On peut changer le sens du signal PPM, pratique pour l'ecolage (il y a encore une manip a faire pour récuperer un signal PPM sur le jack en temps qu'eleve, mais ca n'a pas l'air difficile (une résistance et une diode bien placée)

Donc, next step, la prog du 450... santa
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 18:41

Bonjour a tous,
Je suis en train de programmer mon hélico, tout se passe bien, les menu sont assez intuitifs (il faut que je trouve le subtrim quelque part, bien que je n'en ai pas besoin pour le moment, et les mixages Dual rate et expo, que j'ai trouvé, et qu'il faut que je programme)
J'ai donc réglé mon plateau au swashplate leveler, ca va plus vite.
J'ai ensuite reglé les courbes de pas et gaz.

ID0:

Gaz: -100 -50 0 50 100
Pas: -2° -1° 0° 5° 9° (je mettrai 11° plus tard je pense)

ID1:

Gaz: 100 75 60 75 100
Pas: -9° -5° 0° 5° 9°

Il faut que je règle le gyro maintenant. Je vais garder un reglage possible de la valeur du gyro sur un potar, je le passerai ensuite le tout sur un inter "mode normal" et "heading lock"

A bientot pour la suite

(il devrait bientot voler celui là...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 18:46

Cool, le mien est prêt aussi, manque plus que le beau temps, pas vent en tout cas cheers shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 18:48

Tu as mis quoi comme courbe sur le tiens?
Au fait, l'entrainement du rotor de queue se fait via une courroie, ou c'est un torque tube?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 18:56

C'est une courroie et pour les courbes on as mis avec Steph celles qui sont sur la notice, pour débutant en vol normal sans idel up......... si tu as pas les courbes sur notice, peut te les scanner et les envoyer par mail............. Wink shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 19:00

Je viens de regarder la notice, j'ai effectivement les bonnes valeurs débutant qu'ils recommandent Very Happy
Il ne faut pas que j'oublie de programmer mon controleur, sinon je vais avoir des problemes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 20:45

Impec, t'as tout bon alors cheers shelicoptere_28127
admin
Admin

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 20:55

Hello vous deux, ha les helico quelle galere hein lol!

Etant un peu déborder ces dernier temps je n'ai pas suivi le post depuis le début.Je vais cependant si vous le permettez donner mon point de vue.

Fab , pour ton hélico essaye de passer a la maison , on le vérifiera ensemble.

sinon, pour l’hélico , il et préférable d'avoir le crantage lisse sur la radio, cela permet un pilotages plus doux, et avec les crans c'est très dur de trouver un stationnaire satisfaisant.
Concernant la courbe de pas , plus on a de point mieux c'est , perso en dessous de 5 point sa craint , au début de l’hélico rc il le faisait en 2 point , mais les machine était beaucoup moins pointu que maintenant.

Tony, perso je te recommande une courbe de pas pour débuter en -5 (manche en bas) +5 voir 6 (manche au neutre et +9 (manche a toc) pour du vol en extérieur c'est le meilleur compromis pour un debutant , pour voler en salle tu peut mettre 0 - +5 + 9 (mais surtout pas en extérieur). et pour de la 3d -9 0 +10.
La courbe des gaz et a peaufiner en fonction de la puissance de ton moteur.

Mais en cas de doute ou quoi , contacter moi ou passer a la maison et on regarde ensemble.

steph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 20:59

Hello!
Merci pour tes précisions Steph!
je vais donc mettre un peu plus de pas négatif en vol normal avec le manche en bas.
J'ai pris cette radio justement pour avoir plus de point sur la courbe. Avec le nouveau firmware, je peux avoir des courbes 9 points ^^
Il faut que je finisse tout ca, j'ai envie de le tester. Je ferai une petite vérif de la visserie avant vol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Ven 4 Fév 2011 - 22:52

Salut Steph,

Je contais justement passer demain chez toi, si tu est dispo, bien sur, normalement il n'y à pu qu'à vérifier les palettes barres de belles et une tite œil de ta part sur l'ensemble et c'est tout bon, dommage, vas encore flotter demain, j'aurais bien voulu tester ça ce week.... la semaine proche normalement ça devrais le faire, on verras bien Neutral Et encore merci à toi pour ton aide shelicoptere_28127
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Sam 5 Fév 2011 - 14:19

Bonjour a tous,
Des petites news, j'ai réglé le tracking des pales, les butées d'anticouple.
Rien ne tremble, les réglages mécaniques ne semblent pas trop mauvais.
J'ai aussi mis en place les scratch de batterie. On sent bien le pas négatif au debut en mode normal (ca souffle vers le haut)
Les vis de bras de servos sont montées, ils faut que je verrouille encore 2-3 fils, et ca sera bon cheers
tony54
moustachu

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   Lun 7 Fév 2011 - 17:25

Bonjour a tous,
Petite tentative de décollage aujourd'hui, en vue de reglages:

Premiere impression:

Le bruit est impressionnant!

Ensuite, j'ai tenté de voir comment réagissait le gyro a 12 dollars, il semble faire son boulot (apres l'avoir configuré en inversé, j'ai faillit tout crasher, il était dans le mauvais sens apparemment.)
En mode normal, ca bloque bien, ca change du cp2!

J'ai voulu continuer le test, mais la lipo était vide ^^

Bon, il y a encore du reglage dans l'air!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HK-450SEV2   

HK-450SEV2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant