Passion-Aéromodélisme

Forum de passionné d’aéromodélisme

AccueilportailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AR-DRONE Parrot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: AR-DRONE Parrot !   Mer 19 Jan 2011 - 23:32

Vous connaissez surement ou avez entendu parlé du AR DRONE commandé par les appareil de la pomme croquée.

Donc voici tout ou presque de ce qu'il faut savoir sur cet appareil:

PARROT Drone pour iPod / iPhone / iPad -
# Caméra à objectif grand angle de 93 °(diagonale), capteur CMOS
# Fonction de pilotage automatique
# Détection des autres AR.Drone (Validation des tirs sur ennemis, balises 3D...)
# Diffusion vidéo en direct sur l’écran de votre iPhone
# Hélices à haut rendement (spécialement c***çues pour l’AR.Drone de Parrot)
# 4 moteurs brushless (3500 tpm, puissance : 15 W)
# Le premier quadricoptère piloté par un iPhone/iPod Touch/iPad
# Jouez avec d’autres utilisateurs via un réseau Wi-Fi
# Grâce aux deux carènes fournies, l’AR.Drone est c***çu pour des vols aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Caractéristiques techniques : Drone pour iPod / iPhone / iPad - Parrot AR DRONE Vert
# Technologies : Un quadricoptère réalisé en fibre de carbone et plastique haute résistance PA66 chargé en fibres
# Des MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems) et du traitement vidéo pour assurer un pilotage très intuitif d’un modèle radiocommandé
# Le Wi-Fi et le streaming vidéo pour une interface de jeu avec un iPhone ou un iPod touch
# Des logiciels de reconnaissance de formes pour la réalité augmentée
# Accéléromètre à trois axes
# Gyro deux axes
# 1 gyroscope de précision à un axe en lacet

# Composants : Hélices à haut rendement (spécialement c***çues pour l’AR.Drone de Parrot)
# Structure en tubes de fibre de carbone
# 4 moteurs brushless (3500 tpm, puissance : 15 W)
# Batterie au lithium polymère (3 cellules, 11,1 V, 1 000 mAh)
# Temps de charge de la batterie : 90 minutes

# Caméra frontale : Caméra à objectif grand angle de 93 °(diagonale), capteur CMOS
# Encodage et diffusion des images en direct sur l’iPhone®
# Fréquence vidéo : 15 fps
# Détection des autres AR.Drone
# Validation des tirs sur les drones ennemis
# Estimation de la distance
# Distance de détection : 5 mètres
# Détection des balises en 3D
# Positionnement d’objets virtuels, calcul des marqueurs des objets virtuels
# Distance de détection : de 30 centimètres à 5 mètres
# Retour vidéo sur l’écran de l’iPhone®

# Altimètre à ultrasons : Fréquence d’émission : 40 kHz
# Portée : 6 mètres
# Stabilisation verticale
# Objectif de 64 ° (diagonale), capteur CMOS
# Fréquence vidéo : 60 fps
# Permet la stabilisation, même par vent léger

# Système embarqué : Processeur ARM 9 à 468 MHz
# Mémoire DDR de 128 Mo à 200 MHz
# Wi-Fi b/g
# USB haut débit
# Système d’exploitation Linux

# Sécurité : Carène en polypropylène expansé (EPP) pour le vol en intérieur
# Blocage automatique des hélices en cas de contact
# Batterie UL2054
# Interface de contrôle avec bouton d’arrêt d’urgence pour arrêter les moteurs

# Dimensions / poids : Avec carène : 52,5 x 51,5cm
# Sans carène : 45 x 29cm
# Poids : 380 g avec carène extérieur, 420g avec carène intérieur

quelques vidéos de ce que ça donne en vrai:

On trouve toutes les infos sur le site officiel PARROT
et on le trouve à la vente à la FNAC et aussi sur Rue du Commerce, il doit y avoir d'autre endroit en vente mais j'ai pas regardé.
Il est vendu à 299E environ selon les sites mais c'est ce qu'il faut compter pour un neuf.

Là il s'agit d'un appareil qu'un collègue de fofo hélico à présenté...je viens de charger l'application sur Ifone qui sert de télécommande au drone. Ce qui est géniale, c'est qu'avec ça tu peut filmer des vols d'avions ou hélicos en suivit de prêt, tu peut aussi le stabilisé (auto-stable et filmer la piste et le vol d'un en droit bien précis...de plus tu peut aussi charger une application qui te permet d'enregistrer ce que tu film...tu peut aussi voler rien qu'en regardant ton téléf, c'est assez innovateur etvisiblement, mon pot qui la en est satisfait, suffit de voir les vidéos...

Bon 299€ c'est pas donné, mais c'est un engin que je vais m'offrir quand je le pourrais, ça peut être super au club, pour faire de chouettes films cheers c017

Voici des vidéos que mon pot à fait personnellement :

Ça c'est pas lui bien sur:

Revenir en haut Aller en bas
bathcrew
pilote debutant

MessageSujet: Re: AR-DRONE Parrot !   Jeu 3 Fév 2011 - 15:36

Salut,

Je surveille le jouet depuis un petit moment également. Il faut dire que 300 roros le quadricoptère RTF équipé pour faire du FPV, c'est franchement bon marché!

Pourrais tu nous donner ton sentiment sur la bestiole (solidité, manœuvrabilité, etc...)? J'ai lu tout et son contraire à son sujet, entre autre que passer 3m d'altitude, ça devient chaud cacao, etc...

Il y a également quelques questions que je me pose.
-Sais tu si il est prévu que le drone soit compatible avec les smartphones tournant sous android? J'ai pas d'Iphonse, et c'est le principal problème pour moi Crying or Very sad
-Peut-on enregistrer les vidéos prise par le drone désormais?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kilowattrc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AR-DRONE Parrot !   Jeu 3 Fév 2011 - 17:15

Salut,

Justement en ce qui concerne le prix du Drone, il est en promo en ce moment là: http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Accessoire-pour-iPod/Divers/PARROT/3025217-Drone-pour-iPod-iPhone-iPad-Parrot-AR-DRONE-Bleu.htm#xtor=EPR-9-[doublesoldes...là ça vaut le coup bounce bounce bounce

Ce n'est pas moi qui en procède un, je rêve aussi de l'acheter, c'est un collègue sur un autre fofo qui viens de l'acheter.

Pour la compatibilité, il n'est pas compatible que avec Ifone, il est compatible avec pas mal de smart-phone (je ne connais pas le phone tournant sous endroid?), tu as tout les détails sur le sîte Parot dans la présentation plus haut.

Pour ce qui est de la porté, il y à effectivement une polémique, il est donné au départ je crois, pour une distance de 50m (et oui, c'est du Wifi), on voit des vid et notamment, une le long de la tour Eiffel et jamais le gars monte jusqu'en haut, donc visiblement et très logiquement limité, ceci dis il y à des modifs pour pouvoir le faire voler avec une télco, sinon tout façon, tu change le RX et tu met du DSM2 ou autre, si tu as une radio programmable 2.4ghz.

Mon collègue l'as depuis pas longtemps et pour le moment, les retours sont bon, sauf cette histoire de portée....

Pour la maniabilité, c'est un autos table, donc tu le le fait ce lever avec un appuis sur une touche Ibidule et il monte à 30 ou 50 cm du sol et ensuite tu le dirige soit au commande avec ifone soit au mouvement de ibidule, une foi en l'air il ne bouge plus tant que tu touche rien, ça paraît même trop facile, ensuite, il à quand même l'air un peut vif (vu les vidéos) mais il ce comporte très bien, facile à piloter apparemment .

Pour les applications, tu en as une gratos, à charger pou piloter le drone,la voilà: http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/ar.games
Et tu en as une autre pour enregistrer et en faire des films.

Voilà, j'ai essayé de répondre à tes questions et si tu en as d'autre hésite pas, me renseignerais avec mon pote, sinon, le site de Parrot est assez complet, tu as tous les renseignements dessus, avec les compatibilité smart-phone, application, les évolutions futur et tout et tout... en tout cas je le trouve pas mal, pour la solidité, c'est de la gamme des ufo en un peut plus costaud, mais c'est toujours fragile comme tout ce qui vole..........mais il à l'air pas mal, .....la question que je me pose c'est son autonomie réel, faut que vois ça avec mon pot.... Wink

shelicoptere_28127
bathcrew
pilote debutant

MessageSujet: Re: AR-DRONE Parrot !   Jeu 3 Fév 2011 - 17:27

Salut Fab , merci pour ta réponse.

Sympa la promo, c'est carrément pas cher!

Malheureusement, c'est ce que je craignais : pour l'instant, le drone n'est compatible qu'avec l'Iphone (enfin iphone/Ipad/Itouch, les produits apple quoi...).

Il prévoit de le rendre compatible avec les autres smartphones de chez samsung, sony, HTC ou autre, qui tournent en majorité sous androïd (c'est le système d'exploitation du téléphone), mais sans préciser de date, ce qui n'est pas forcément encourageant...

Pour l'autonomie, pas de souci je pense. Dans les 10 minutes peut être, et le type de batteries utilisées ne coutent pas très cher chez hobbyking par exemple (moins de 5$ je pense!).

Bref, la grosse limitation à l'achat c'est le fait de posséder ou non un Iphone. Je passe mon tour pour l'instant, dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kilowattrc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AR-DRONE Parrot !   Jeu 3 Fév 2011 - 17:37

J'ai l'ifone 1, mais le premier, qui film pas, j'ai chargé l'apli télco........., mais je ne sais pas si pourrais filmer, et de plus, pas les moyens pour le moment et préfère voir les évolutions avant de me lancer...........
shelicoptere_28127
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AR-DRONE Parrot !   

AR-DRONE Parrot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1